Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty Chewie
22 mars 2013

J81: Le harcèlement à l'école, merde ça n'arrive pas qu'aux autres

Harcelement-a-l-ecole-tout-le-systeme-educatif-mobilise_mode_une

Cette fois, la coupe est pleine de chez pleine!

Avec le consentement de Lili-Chéwie, j'ai contacté le professeur responsable de la classe pour lui faire part de ce qu'endurait ma fille depuis la rentrée scolaire (moqueries, remarques méchantes, mise à l'écart, etc).  

J'ai opté pour le mail pour qu'elle ne soit pas obligée de lui donner un mot devant toute la classe.

Le prof m'a répondu et ensuite m'a téléphoné pour avoir plus de détails et me dire qu'ils allaient agir ensemble (educatrice, professeurs et direction) afin que Lili-Chéwie se sente bien dans sa classe et dans l'école.

J'ai trouvé ça rassurant et j'ai attendu la fin de la jounée anxieuse et impatiente me demandant comment ma fille allait réagir et comment s'était passée cette journée.

Bon, elle n'était pas contente du tout car ça a amené plein de questions mais finalement j'ai eu un autre message du prof qui me dit qu'ils ont parlés aux détracteurs et que ces derniers regrettent leurs agissements et ont exprimé la volonté de se racheter.

On a encore parlé longuement avec Lili-Chéwie et j'espère vraiment que tout va mieux se passer pour elle.

On a de la chance qu'elle se confie à nous.

Si ça pouvait marcher...

Finalement le harcèlement dans les écoles peut toucher n'importe qui.  Lili-Chéwie est plutôt jolie et sympa.  Cependant, elle est très discrète et plutôt taiseuse...  Comme m'a dit son prof, une proie facile pour certains petits cons en mal de gloire.

Je suis l'affaire de près

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou ! Je vois que ça fait un moment que tu ne postes plus, j'espère que tout va bien pour vous et que ça s'est arrangé pour Lili-Chéwie ! <br /> <br /> <br /> <br /> Des bises ! :-)
U
J'espère que ça va s'arranger pour elle !
Publicité
Archives
Newsletter
Patty Chewie
Visiteurs
Depuis la création 25 987
Publicité