lundi 11 février 2013

Jour 42: Une amie de jeunesse et des tas de souvenirs

Aujourd'hui, j'ai retrouvé une ancienne amie, avec qui j'ai fait mes études.  

Cela fait quinze ans que nous ne nous sommes ni vue, ni entendue...

jeunes-etudiantes-discution-ecalier-gemenacom_-_fotolia

Elle m'a dit qu'elle n'avait pas gardé de très bons souvenirs de son cursus dans cet établissement, sauf de moi, avec qui elle s'entendait vraiment bien.  

Ouais...c'est vrai que nous étions très proches et tout le temps à deux.  On s'aidait beaucoup, elle était organisée, méthodique et je m'en inspirais souvent pour trouver du courage pour étudier.

C'est fou ces gens qui n'ont fait que passer dans notre vie et qui ont laissé des traces ...

Elle notamment...

Elle m'a donné le goût pour les études, m'a appris à trouver une méthode pour étudier, à m'organiser, à suivre les cours corectement.  Elle a fait de moi une fille moins "je m'en foutiste" et plus consciencieuse.

Elle faisait preuve d'une certaine sagesse et d'une certaine maturité, ça m'a tempéré.

Elle prenait beaucoup soin d'elle, de son corps, elle portait des vêtements très féminins, un brin sexy mais jamais vulgaires.  Elle m'a fait découvrir les boutiques de jolie lingerie, et moi qui considérait un soutif comme un soutif, elle m'a donné l'envie de porter de la belle lingerie.

Ce qui est étrange c'est que sa vie est très stable depuis quinze ans. ..

Le même mec qu'à l'époque, elle l'a rencontré vers ses dix-sept ans et s'est mariée avec lui, ils ont une petite fille de neuf ans.

Elle vit toujours dans la même ville et travaille au même endroit depuis que nous avons terminé nos études.

En ce qui me concerne, c'est un peu plus mouvementé:  deux changements d'orientation professionnelle, deux mariages, un divorce, trois déménagements, l'ouverture d'une entreprise, deux enfants...

La vie est plein de surprises et n'est décidément pas la même pour tout le monde...

L-aeuf-Kinder-Surprise-Maxi_visuel_diapo

A part ça,  c'était notre premier vrai jour de congé, on a franchement rien foutu, on s'est reposé...  

Puis Tim-mon-chéri a une rage de dent et notre dentiste est absent pour plusieurs jours (ça tombe toujours trop bien ces trucs là).

On a une cliente dentiste chez qui nous allons parfois, donc nous essayons de la joindre mais elle n'a pour le moment pas rappelé, alors anti-douleur, antibio, anti-inflammatoires, huile essentielle de clou de girofle, mais c'est dur dur.

Je me sens impuissante et le voir avoir mal m'énerve et m'attriste.

J'espère que demain, il sera vu par quelqu'un...

signature

Posté par agirlasyou à 23:08 - - Envie de laisser un petit mot? [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 42: Une amie de jeunesse et des tas de souvenirs

Nouveau commentaire