Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty Chewie
6 février 2013

Jour 37: Ptit dej intello

Lili-Chéwie étant malade, Mini-Zhom n'étant pas encore soumis à l'obligation scolaire et nous étant en congé, nous nous sommes retrouvés tous ensemble autour du ptit dej, fait ultra rarissime qui ne se produit que quelques jours par an.

On aurait pu parler de choses légères et futiles, ou ne rien dire du tout, parler de ce que nous ferions de notre journée ou du très joli sac Desigual que je rêve de me commander mais non, Lili-Chéwie a décidé d'aborder la question de la situation économique de la Grèce, des conséquences pour l'Europe, des îles françaises, ...

74f2c8ea-3286-11df-a01a-d4abcc5521a6

Ouais ouais ouais... ben euh...c'est la fièvre on va dire...

C'était passionnant !!! J'en ai voulu d'un coup à Tim-Mon-Chéri de lui avoir reproché de ne pas s'intéresser à l'actu et de ne jamais être au courant de ce qu'il se passait dans le monde.

Soit...

Nous avons profité de devoir conduire Mini-Zhom à son rendez-vous chez l'ortophoniste pour passer à l'agence de voyage histoire de parler de nos futures vacances en montagne parce que Tim rêve d'y retourner et qu'il nous en parle sans cesse depuis huit ans.  Lui, il y a vécu plusieurs années et il s'y sent bien.

Moi, j'adore la mer, je me sens revivre en entendant le bruit des vagues, du vent, des coques des bateaux qui s'entrechoquent, en marchant sur le sable, en sentant l'odeur de la mer, en regardant le soleil se coucher...

soleile

Mais pour lui faire plaisir, j'ai accepté des vacances à la montagne et, ça ne me réjouit pas plus que ça. 

J'ai une sainte horreur de tout ce qui touche à la montagne, j'y suis allée des tas de fois et, non, rien à faire, c'est sans appel...

Ce qui fait rêver la plupart des gens: les chalets de bois, les paysages, les randonnées, les vaches avec leurs cloches, moi, ça me rends triste et désespérée. 

utb771qu

Bref, on va dire qu'avec Mademoiselle-Chien, ce sera plus pratique (dit elle pour se convaincre).

On a donc eu des prix, des hotels, des apparts et on a plus qu'à se décider. 

Nous ne sommes pas partis depuis quatre ans, ça commence à faire long.

La nièce de Ma-Nouvelle-Copine travaille justement à cette agence de voyage et à mon grand étonnement, elle n'apprécie pas trop sa tante.  Je ne m'attendais pas à ce qu'elle la démonte en quelques secondes sans même me connaître (on s'est juste croisée une fois chez Ma-Nouvelle-Copine mais rien de plus). 

On a du partir chercher le petit et heureusement car je n'aurais pas aimé en entendre davantage.

De retour à la maison, j'ai fait travailler Mademoiselle-Chien, le cours d'éducation a été annulé pour cause de mauvais temps.

Je suis plus ou moins malade aussi et Lili-Chéwie censée retourner à l'école demain n'est pas vraiment remise...

 signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Patty Chewie
Visiteurs
Depuis la création 25 983
Publicité