Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty Chewie
19 janvier 2013

Jour 19: Tri et rangement jusqu'à ce que mort s'en suive

Pleine de bonnes résolutions en ce samedi j'étais.  

J'avais pour objectif, ranger la maison!!!

9-12-ans-psychologie-range-ta-chambre-1-6044_jpg-6044-556x556

©Mark Rose

Pas ranger en ramassant d'éventuels objets ne se trouvant pas à leur place, non, ça c'est fait.  
Il faut dire que depuis que nous avons le chiot de trois mois, chacun a compris que ce n'était pas de bonne augure de laisser trainer ses petits objets personnels (chaussures, jouet, livre) si il tenait à les récupérer entiers.

Non, un rangement, plus en profondeur comme trier un meuble, une étagère, réagencer certaines choses, ... (et bien sûr tout cela n'a rien à voir avec Ma-Nouvelle-Copine et sa petite famille qui viennent pour la première fois le 25).

mission1

Truc rapide me suis-je dit !  ERREUR:  entre les fils de la Wii entrelassés avec ceux de la Playstation, de la télévision et du lecteur de DVD,...

WAOU !!!!  Ca ne fut pas une mince affaire.  
Tout ça et le tri et rangement de chaque DVD et jeu dans SA boîte attitrée, ça m'a pris une heure...  

Ensuite j'ai décidé d'attaquer les bouteilles d'alcool. 

mission2

Sans les boire encore bien! 

Et tant qu'à trier les apéros et les vins, je me suis dit: autant les répertorier, afin de voir à quoi nous allions souler nos convives ce que nous possédions exactement et de savoir quoi racheter. 

Après avoir vidé et trié le fameux coffre dans lequel il y a avait absolument de TOUT, des parapluies, des sacs, des carnets, des jouets et le plus étonnant: des serviettes hygiéniques (si ....), j'ai nettoyé les bouteilles une par une, établi une liste à trois colonnes et rangé toutes les bouteilles dedans.  Pfiuuuu.

liste alcool

Bon je n'ai mis qu'un extrait de la liste pour ne pas me faire passer pour une alcoolo parce que c'est long en fait...

Il ne restait plus qu'à déplacer une étagère, et qui dit déplacer une étagère dit vider tout son contenu pour le remettre dessus ensuite, travail totalement inutile mais obligé.

mission3

Car il y avait de tout sur cette étagère, dont les fameuses bouteilles qui sont à présent dans le coffre, et même trois cartons à pizza vides (j'espérais qu'ils iraient se jetter seuls dans la poubelle mais non, ils n'ont pas bougé).

mission4

Ca c'est presque fait, je terminerai lundi.

Bon après tous ces tris, on ne voit pas une grande différence mais c'est beaucoup mieux rangé dans les armoires et bien plus pratique.

Je me suis donc fait couler un bon bain pour la peine car cette nuit, on part dormir au boulot pour cause de neige annoncée demain.

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ouhla! bourreau de travail !!!
Publicité
Archives
Newsletter
Patty Chewie
Visiteurs
Depuis la création 25 983
Publicité