Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty Chewie
15 janvier 2013

Jour 15: Que sont ils devenus?

Il y a des personnes qu'on oublie pas.  Parce qu'elles ont marqué notre enfance, parce qu'elles nous rappellent une époque révolue, parce qu'elles nous ont appris des choses importantes, fait passer de bons moments.

Lorsque j'étais enfant, mes parents avaient des amis très proches chez qui nous allions souvent passer des week-end.  Ils avaient des chevaux, une énorme maison, une fille, deux garçons...  
Pour moi c'était le bonheur d'aller là bas.

Nous allions faire du cheval, des tours en Jeep, des promenades dans les bois, nous partions en vacances ensemble...

Je me souviens du plus jeune qui ne voulait jamais faire de bisou à personne et avec qui je m'entendais comme chien et chats.

Du plus âgé qui était plus protecteur, qui s'occupait beaucoup de moi ...

Et de leur fille, grâce à qui j'ai arrêté de prendre ma sucette la nuit.

Le père qui m'avait donné l'envie d'aller découvrir l'Australie car il y était allé pour son boulot et en avait ramené des tas de souvenirs pour tout le monde et des photos magnifiques....

Je n'ai que de bons souvenirs avec cette famille.

Puis, mes parents se sont séparés et ces amis là, nous en les avons plus jamais revus.

J'aurais aimé les retrouver mais mes recherches se sont révélées infructueuses, pas de trace sur facebook, ni sur le net, jusquà ce soir, jusqu'à ce que je retape leur nom sur google et que je tombe malheureusement sur un avis de décès, celui du père...

Ah ça fait une drôle de sensation, ces gens que je n'ai plus vu depuis trente ans, qui dans mon esprit étaient encore tels que je les avais gardés en mémoire, ont vieilli et l'un deux est parti...

pt13357

La vallée des fantômes © Fabrice Dubesset août 2004

J'ai appris par ce faire part, que le plus jeune était marié et papa de deux enfants, la fille mariée aussi et maman d'une fille et le plus âgé un journaliste assez connu apparement dans le milieu.  

Cela m'a permis de lui envoyer un message, qu'il lira je l'espère et qui me permettra peut-être d'avoir de leurs nouvelles.

Nous étions en congé improvisé aujourd'hui, nous en avons profité pour aller faire un tour au marché (je déteste les marchés ici), filer à la banque, nous disputer pour la première fois depuis 2013 ---> on a tenu 15 jours tout de même, ça mérite une OLA et voilà...

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Patty Chewie
Visiteurs
Depuis la création 25 979
Publicité