dimanche 6 janvier 2013

Jour 6: J'aime pas le dimanche

Non, rien à faire, c'est comme ça depuis que je suis toute petite: je n'aime pas le dimanche.

C'est très paradoxal en fait parce que plus jeune je n'aimais pas le dimanche PARCE QUE TOUS LES MAGASINS ETAIENT FERMES alors qu'à présent je râle PARCE QUE NOTRE MAGASIN A NOUS EST OUVERT LE DIMANCHE.

Pour moi, le dimanche matin doit se passer au fond de son lit, à flâner, à traîner en pyjama, à prendre son temps...  Hors je le passe depuis plus de quatre ans au boulot à faire des pâtisseries et à servir les clients.

Et en parlant des clients: Les clients du dimanche matin, il y a en a de toutes les sortes....

Les gars qui sont sortis du lit, encore endormis, priés par leur nana d'aller chercher le "ptit dej" pour toute la famille et qui s'amènent avec leur liste écrite par madame...Un croissant pour Patrick, deux pains au chocolat pour Charlotte, un cookies au chocolat pour Jean, un sandwich sucré pour Amélie, deux pistolets pour Georges, une baguette pour midi (c'est qui lui?), un pain pas trop cuit, pas trop mou, pas trop blanc ni trop gris, ni trop petit pour toute la famille et deux croissants et trois pains au chocolat "dans-un-sachet-séparé" pour la tante Bertha qui sera contente qu'on ait pensé à elle (certes).

Les nanas qui sont sûres que leur chéri va encore ramener n'importe quoi et qui préfèrent venir en personne pour être certaines qu'elle n'auront pas un éclair à la place du croissant tant attendu. Non mais, c'est que c'est déjà pas facile à tenir un régime alors si môôôssieur se met à acheter compulsivement n'importe quoi on a pas fini!!!

Les gens qui sont debouts depuis 5h du mat et qui attendent que la boulangerie ouvre pour enfin pouvoir se restaurer et qui ont déjà fait trois fois le ménage tandis que toi, tu viens juste de te coucher, rentrant de ta nuit de folie (enfin pas moi hein)...

Les gens qui viennent, qui ne savent pas vraiment pourquoi et qui hésitent entre un pain au chocolat OU un pain au chocolat, ne s'occupant pas le moins du monde qu'il y ait dix personnes derrière et qui en plus, d'avoir mis une heure à se décider, te retournent leur porte monnaie rempli de plusieurs "cassage de tirelires" et te disent "comptez vous même je n'ai pas mes lunettes" n'entendant pas les soupirs agacés de ceux qui savent ce qu'ils veulent et qui ont une vie...

Ceux qui viennent avec un billet de 100 euros à 7h du mat pour t'acheter un cookies à 0,65€ (si je te jure que ça existe)

Les grincheux qui te demandent systématiquement ce que tu n'as pas et qui te font remarquer "qu'ailleurs il y en a " ( c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de raison qu'il y en ait ICI puisqu'il y en a "AILLEURS").

Ceux qui pensent que s'ils font un seul sourire, toutes leurs dents vont tomber ... (c'est vrai que c'est pas marrant de perdre ses dents dans de telles conditions)

La mère de famille avec ses 8 marmots qui demande à chacun de ses enfants ce qu'il veut, "Bon Kevin, la dame attend" (non tu crois?) qu'est ce que tu veux? hein? Kevin, réponds !!! Et toi Jean-Paul? Jean-Paul, je te parle, un donuts ou un brownies? Comment ça tu n'aimes pas les donuts? Mais tu as toujours aimé les donuts!!! Non Barnabé ne mets pas tes doigts sur la vitre!!!! Angélique je t'ai déjà dit pas de sucette au matin" (non mais allez y les gars faites comme chez vous)

Ceux qui auraient pu commander les dix pains qu'ils vont te demander de couper tandis que tu cours pour servir tout le monde, faire la pâtisserie, réapprovisionner les rayons, et qui te font perdre un temps fou, alors qu'un simple coup de téléphone nous aurait permis de préparer tout ça à l'avance et n'aurait pas bloqué la file ...

Ceux qui viennent en pyjama

Ceux qui demandent systématiquement s'il n'y a plus de baguette alors que le rayon déborde et qui disent avec un sourire niais "je n'avais pas vu"

Ceux qui pensent que parce qu'ils nous payent, nous devons leur vouer une reconnaissance éternelle, qu'ils peuvent nous parler comme à des chiens et en oublier les règles fondamentales de politesse.

Et heureusement.....

Ceux qui sont sympas, polis, qui sourient, avec qui on délire bien et qu'on adore voir pousser la porte...

dimanche

Ma-Nouvelle-Copine aussi est passée aujourd'hui, et ce que je craignais est arrivé: le mec qui sera peut-être bientôt chômeur à cause de moi (ICIs'est fait engueulé, a nié avoir fait passer des articles à un prix bien trop bas, et va peut-être être réellement viré !!!! (hum).  Plus aucune nouvelle par contre, des places de concert...je crois que c'est un coup dans l'eau et m***** 

Enfin voilà quoi, heureusement,  le dimanche après-midi c'est congé...

Je peux donc profiter de ce moment pour ne rien faire, ou presque !!

J'ai donc bidouillé sur mon blog, fait une page Facebook (hier le compte, aujourd'hui la page), répondu aux multiples "maman j'ai soif" - "maman j'ai faim" - "maman tu mets le son de la télé?" - "maman le chien a fait pipi" - "ouaf" (traduction chien---->humain: "prends moi tout de suite sur tes genoux, je ne veux m'endormir que là même si ça t'empêche de taper sur le pc") - "ouaff" (traduction chien---->humain: j'aurais bien été dehors mais j'ai oublié de demander et j'ai fait par terre") - "maman tu me donnes une feuille????".

Mmmmm reposant le dimanche après-midi hein?

Et puis mauvaise nouvelle:  Lili-Chéwie était censée rentrer à 18h30 mais mon ex mari vient de m' envoyer un message pour me dire qu'elle ne serait pas là avant 20h00 (il a un empêchement).  Voilà bien un truc qui m'énerve...  Elle est partie depuis huit jours, j'étais impatiente de la revoir, le petit aussi...et il ne la verra presque pas car il devra aller dormir dès qu'elle sera là.  On devra manger la galette des Rois beaucoup plus vite que prévu.  RAAAAAA ça m'énerve !!!!!

signature

Posté par agirlasyou à 18:26 - - Envie de laisser un petit mot? [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour 6: J'aime pas le dimanche

    oh pétard, il y a des gens comme ça ? lol en pyjama, des gros billets pour un gâteau, une ribambelle... rohlala ! on voit l'autre facette d'une boulangerie ! merci !
    bisous ! et bonne soirée

    Posté par Fée Line, dimanche 6 janvier 2013 à 20:04 | | Répondre
    • Eh oui Il faut parfois beaucoup de diplomatie et de patience !!!
      Mais globalement, on a e chouettes clients
      Biiiz et bonne journée

      Posté par agirlasyou, lundi 7 janvier 2013 à 09:40 | | Répondre
  • J'aime beaucoup ton blog, ta façon d'écrire, génial !
    Moi aussi je travaille le dimanche ... Je me léve quand les gens commence leur soirée pour allez préparer leurs fameux croissants mais ça va moi je ne suis pas en contact avec les clients ^^ !

    Posté par jenny56, lundi 7 janvier 2013 à 11:04 | | Répondre
    • Ahhh on se sent moins seule : Oh oui, je préfère 100 fois travailler dans l'atelier que servir les clients
      Merci pour ton message et à bientôt !!!

      Posté par agirlasyou, lundi 7 janvier 2013 à 11:20 | | Répondre
  • Rooo la chance, moi j'ai des clients tous les jours au téléphone et j'aimerais bien les voir en pyjama ^^ Et moi non plus je n'aime pas le dimanche que ce soit quand j'avais école le lendemain ou maintenant le boulot..Pfff ça devrait pas exister ^^

    Posté par lililafolle, mardi 8 janvier 2013 à 12:01 | | Répondre
    • Lol, attention, tous les pyjamas ne sont pas beaux à voir
      Je me sentirai moins seule le dimanche alors
      Merci pour ton message et à bientot

      Posté par agirlasyou, mardi 8 janvier 2013 à 22:14 | | Répondre
Nouveau commentaire