Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patty Chewie
30 décembre 2012

Jour J-2: Naïveté et confiance aveugle ne passeront plus par moi.

En 2013, je compte arrêter d'être idiote, naïve, stupide... Enfin, je vais essayer car c'est loin d'être gagné.

Non parce qu'en 2012 j'ai excellé dans l'art d'être prise pour une conne et quand j'y repense, je l'ai bien cherché...

Notamment avec "Ma-Meilleure-Amie-en-Titre". Là,  je pense pouvoir sans peine décrocher la palme de la conne numéro 1 (pas de standing ovation, je tiens à rester modeste).

Déjà parce que, comme je l'ai raconté dans ce post là, je l'ai laissée faire le vide autour de moi sans jamais réagir en faisant comme si de rien 'n'était et comme si ça ne me touchait pas. (spécialité by Patty: faire comme si les choses qui me touchent, ne me touchent pas)

Ensuite parce qu'elle m'a plantée pour une sortie que nous faisons tous les ans à l'occasion d'une fête dans ma région, que pour ce jour là nous avions fermé notre commerce exprès pour pouvoir rester tard avec eux et ne pas partir avant les autres, qu'elle était au courant de tout ça et qu'elle n'est pas venue me disant que finalement elle avait trop bu la veille et qu'elle était fatiguée.

Après ce coup là, j'étais assez dégoûtée mais elle m'a assuré qu'elle tenait à notre amitié plus que tout et qu'elle ferait tout pour se rattraper.

Aussi parce que l'année dernière, à l'occasion du Nouvel An, elle s'est invitée lourdement à la maison, prétextant qu'elle venait d'emménager, qu'elle n'avait pas encore tout installé chez elle et que cette année, promis, c'était elle qui invitait.  (l'année d'avant, elle s'était aussi invitée chez un autre couple d'amis, ceux là même qui ne nous parle plus à présent).

Comme une conne et bien que j'avais bossé ce jour là jusque 18h et tout le WE d'ailleurs j'ai dit ok, j'ai fait une soirée à thème (disco), invité un autre ami Paul (qui, ô comme par enchantement ne me parle plus non plus!  [Non, on ne rit pas]), elle était censée m'aider mais n'a rien fait, pas même lavé une seule assiette...

Et cette année comme je m'y attendais, elle ne nous a pas invités et fait royalement la morte comme elle sait le faire quand elle sait qu'elle a exagéré.

Hier encore, voilà qu'elle se plaint d'avoir des soucis sur Facebook et remercie sur son mur Paul,  l'ami qui ne me parle plus comme pour bien me montrer qu'avec elle, il parle encore.  

Oui, car ça l'ennuyait que Paul et moi parlions régulièrement sur facebook ou msn, elle a donc peu à peu pris cette place qu'elle enviait tant en devenant la confidente de Paul, et comme je suis pas aussi disponible qu'elle, que je ne sais pas comment elle s'y est pris pour qu'il me vire soudain de sa vie (à vrai dire je n'ai pas cherché à savoir car s'il lui en faut si peu pour me virer sans explication après dix ans, c'est qu'il et trop con).

Enfin voilà et le comble c'est que "Ma-Meilleure-Amie-en-Titre" est enceinte et que j'ai été lui proposer de lui prêter la poussette/maxi cosy de mes enfants pour la dépanner.  

Allez en 2013 j'arrête d'être une carpe c'est promis !!!!

etes_vous_naive_rubrique_article_une

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quand je dis que je préfère bosser avec des mecs et que je m'entends mieux avec des mecs ^^ Je me demande toujours pourquoi les filles se conduisent comme ça..Enfin, bon courage avec elle ^^
F
outch oui en effet ! elle ne te mérite pas je pense ! <br /> <br /> et le Paul non plus d'ailleurs, pfff... <br /> <br /> <br /> <br /> bisous !
Publicité
Archives
Newsletter
Patty Chewie
Visiteurs
Depuis la création 25 983
Publicité