vendredi 28 décembre 2012

Jour J-4: Soirée boudin

La journée s'est déroulée normalement, au boulot à préparer les pâtisseries, à tester la préparation pour le Nouvel An, à servir les clients et à prendre les commandes pour lundi.

Un chieur est venu me commander des gauffres, un type ultra désagréable que je ne peux pas encadrer car l'an dernier le soir du réveillon de Noël, non seulement il était arrivé après l'heure de fermeture (alors que merde, nous aussi on a une vie et envie de réveillonner comme tout le monde) mais s'était montré super désagréable et chiant.  Sans raison.  Bref,  je ne peux plus le voir et il n'a rien fait depuis ce temps qui me fasse revoir mon jugement à son égard.

Môssieur voulait donc plus de 1kg de gauffres pour lundi.  Seulement voilà, lundi je dois terminer les entremets du Nouvel An, préparer les commandes et servir les clients...puis, je n'ai absolument pas envie de lui faire plaisir donc j'ai dit non...

Waou!!  J'ai dit non!!  Ca n'a pas manqué de surprendre et d'énerver légèrement Tim-mon-Chéri pour qui, une commande est une commande et de l'argent qui rentre.

Il a raison, mais je ne fonctionne pas comme ça moi.  Parfois je préfère perdre de l'argent et ne pas me casser pour des gens qui me sortent de partout.  Je ne mettrai aucun coeur à faire des gauffres pour ce type, je sais qu'il fera des remarques, ça  semble surement incompréhensible pour certains mais voilà c'est comme ça j'ai dit NON !!!!!

Puis la journée s'est passée normalement jusqu'à ce qu'une cliente me demande conseil pour du pain à servir lors d'une soirée boudin...

Une soirée boudin?  C'est original ça.  J'imaginais la tête des copines a qui elle a lançé l'invitation:

"Tu viens à ma soirée boudin?" - "Quoi??? tu m'invites à une soirée boudin? Dis tout de suite que je suis moche!!!!!"

Je me suis marrée...

boudins

En rentrant au soir, j'ai ressorti un CD de 2003, et on s'est fait un "Chihuahua" à tue-tête avec les enfants dans la voiture.  

A l'époque Lili-Chéwie avait juste trois ans et Mini Zhom n'était pas encore là.  Bon, il ne leur a pas fallu longtemps pour retenir les paroles...

Au final:  J'ai hâte d'être le 31 à 17h que la journée se termine et que je sois moins stressée.

signature

Posté par agirlasyou à 22:02 - - Envie de laisser un petit mot? [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Jour J-4: Soirée boudin

Nouveau commentaire